0

Votre panier est vide

août 09, 2022

LaMalaisieest un pays d'Asie du Sud-Est situé au nord de l'île de Bornéo. La Malaisie péninsulaire et la Malaisie orientale, qui sont séparées par plus de 700 kilomètres de mer, offrentun contraste fascinant entre jungle et modernisme.Kuala Lumpur, la capitale du pays et une métropole énergique où l'on peut voir des gratte-ciel partout, abrite un secteur commercial en pleine expansion. Les styles architecturaux sont incroyablement variés, avec des monuments modernes et d'autres datant de l'époque coloniale. Une merveilleuse confluence culturelle existe dans cette région, avec un quartier chinois, indien, portugais... La Malaisie, quant à elle, estriche en forêtsqui feront le bonheur des randonneurs. Les plages de Malaisie sont exquises, et le monde sous-marin du pays est à couper le souffle. Pour visiter la Malaisie, suivez nos quatre conseils !

Quels sont les principaux sites touristiques de Malaisie ?

La première étape du voyage vers la Malaisie est Kampong Ayer, un grand village lacustre avec ses maisons sur pilotis qui semblent figées dans le temps. Malgré l'introduction de la modernité, Kampong Ayer a su conserver son authenticité. La découverte de la Malaisie se poursuit avec un passage par Penangpour voir George Town. Vous pourrez explorer à pied cette ville coloniale historique, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. L'une des attractions de Penang est le temple Kek Lok Si, qui est un stupa bouddhiste massif. Pulau Langkawiest une escapade agréable et relaxante avec de belles plages. Ce joyau de Kedah offre d'excellentes options de restauration ainsi que des hôtels de luxe et des lieux de divertissement nocturne. En plus de ses plages paradisiaques, Kuching propose des restaurants et des bars de première classe, représentatifs de l'opulence malaisienne.

Taman Negara est un endroit idéal pour s'arrêter et se détendre. Cette région du monde où le temps semble n'avoir aucun effet est un refuge pour les grands animaux tels que les éléphants, les léopards et les tigres. Il est également possible d'observer des créatures plus petites, comme des écureuils volants, des serpents et des singes. La jungle abrite une variété d'orchidées et de végétaux magnifiques et inhabituels. Un voyage en Malaisie ne serait pas complet sans une visite au centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok, dans l'État de Sabah. Les tours Petronas, tours jumelles qui symbolisent Kuala Lumpur, font partie des curiosités de la Malaisie.

A lire aussi : Les meilleurs hébergements en Correze

Quelles sont les meilleures façons de passer le temps en Malaisie ?

Les sports nautiques sont populaires en Malaisie. La plongéeet le snorkelingpeuvent être pratiqués facilement. Les plagesde Malaisie sont des terrains de jeu idéaux pour les surfeurs de tous niveaux. La randonnéeet le trekkingsont d'autres activités à faire lors d'un séjour en Malaisie. Les parcs nationaux de Malaisie sont bien entretenus et beaucoup d'entre eux sont dotés de sentiers qui vous permettent de vous déplacer facilement dans la jungle épaisse. Un passe-temps typiquement malaisien consiste à manger de la nourriture de rue. Les étals des cuisiniers de rueoffrent aux touristes la possibilité de goûter à la cuisine traditionnelle, souvent basée sur des recettes datant de l'Antiquité.

Prêt pour voyager en Malaisie ? bénéficier d'un voyage sur mesure en Malaisie en cliquant ici

Que devez-vous ramener de Malaisie si vous partez en vacances ?

Il existe de nombreux marchés en Malaisie. Ils sont les endroits parfaits pour rencontrer des Malaisiens, car ils offrent des possibilités de socialisation et de découverte. Le marché artisanal de Kota Bharu est sans aucun doute le meilleur. On peut y trouver des textiles aux fils d'or appelés kain songket, des articles d'orfèvrerie, des cerfs volants, du batikou des marionnettes artisanales. Les épices et autres produits locaux peuvent être trouvés au marché du soir de Jalan Petaling. En Malaisie, vous pouvez trouver de bonnes affaires au marché nocturne de Jalan Petaling.

Quelles sont les principales spécialités culinaires de la Malaisie ?

Il n'existe pas de cuisine malaisienne. La cuisine malaisienne est un mélange de plats asiatiques provenant de tout le continent. Les épicessont présentes dans tous les plats. Elles peuvent être ajoutées au curry avec du lait de coco à l'occasion. Les concombressont utilisés dans de nombreux plats pour aider à éteindre la chaleur après avoir mangé des plats épicés. Le riz et les nouilles constituent le principal régime alimentaire des Malais. Ils sont complétés par des plats de volaille, de bœuf, d'agneau, de poisson et d'autres fruits de mer. Le satay est l'une des spécialités les plus connues de Malaisie, une brochette de viande épicée cuite au barbecue. Le Nasi goreng (riz frit) avec de la viande et des légumes est également populaire dans ce pays.